Piloter l'activité e-commerce
Par 22 septembre 2020

Sylius a annoncé la semaine dernière la sortie de la nouvelle version du framework, riche en évolutions, notamment du point de vue de l’API et de Sylius Plus. Découvrez toutes les nouveautés de cette version 1.8.  

Une nouvelle API dans l’ère du headless  

La dernière version de Sylius intègre une nouvelle API unifiée qui remplacera à terme les deux API d’origine. L’objectif pour la version 2.0 est de n’avoir plus qu’une seule et même API pour le shop et l’admin. Elle répond également aux besoins headless des projets e-commerce, puisqu’un site e-commerce est aujourd’hui généralement accompagné d’autres interfaces, comme que des applications web, aussi appelé PWA (progressive web app). Cette dernière est une bonne alternative à l’application native, permettant à l’utilisateur de naviguer sur un site internet sur son téléphone comme il le ferait sur une application native. Dedi s’intéresse à la PWA et investit en R&D pour proposer une solution adaptée à chaque projet. Nous sommes prêts à vous accompagner dans cette démarche.

Lire aussi | Sylius, le framework e-commerce entièrement personnalisable  

Un programme de fidélité pour Sylius Plus 

Cette fonctionnalité s’adresse à tous les utilisateurs de Sylius Plus : un système de point de fidélité a été intégré afin de fidéliser d’autant plus les clients. De nombreuses règles peuvent être ajoutées, par exemple le passage obligatoire d’un palier de dépenses pour bénéficier des offres.  

Lire aussi | Sylius, la solution qui s’adapte à vos besoins e-commerce

Une communauté qui aide à l’amélioration du framework

L’équipe Sylius travaille à partir d’une roadmap projet, afin de prévoir les besoins métiers et les évolutions qui en découlent. La communauté Sylius contribue à l’amélioration du framework, en proposant des évolutions qui seront ensuite intégrées aux prochaines versions.

Voici ci-dessous la liste des améliorations principales de cette version 1.8 :  

  • Configuration des règles d’expédition : la nouvelle version offre la possibilité de paramétrer chacun des modes de livraison 
  • Définition des règles “panier” comme fixtures : cela représente un gain de temps considérable pour la mise à jour de promotions  
  • Affichage des prix d’origine (barrés) lors d’une réduction sur la fiche produit  
  • Possibilité d’activation et de désactivation des variations d’un produit sans désactiver tout le produit 
  • Recherche d’un coupon promotionnel grâce à son code  
  • Ajout des textes d’aide aux formulaires : cela permet de guider les utilisateurs dans la saisie de leurs informations 
  • Filtrage des commentaires par les méthodes de paiement 
  • Filtrage des commandes en fonction du mode de livraison 
  • Filtrage des produits par catalogue 
  • Ajout d’une barre de recherche dans le back-office pour accéder plus rapidement à une rubrique 
  • Sélection de la période dans le tableau des statistiques 

Retrouvez la communication officielle de Sylius et toutes les nouveautés expliquées ci-dessus sur leur blog.  

Nouvelle version, nouveau site internet 

En plus d’une nouvelle version du framework, Sylius sort un nouveau site internet ! Une refonte graphique et ergonomique a été opérée afin de faciliter la navigation, la compréhension des informations sur le site et l’expérience utilisateur globale.

Il est également maintenant possible de comparer la version Standard et la version Plus de Sylius, afin de trouver l’offre qui convient la mieux à votre projet.  

Lire aussi | Magento 2 vs Sylius, lequel choisir ? 

Dedi 1.8 ?  

Nous sommes fiers d’avoir contribué à cette nouvelle version de Sylius. En tant que partenaire, nous continuons d’augmenter notre participation au développement de Sylius et de ses plugins. 

Vous avez un projet e-commerce ?

Faites-nous part de vos questions sur Sylius.
Remplissez le formulaire pour nous contacter

Découvrir Sylius

Crédits images : Sylius