Dans le cadre de son nouveau positionnement stratégique, Dedi a souhaité renforcer son image de marque et faire évoluer son identité visuelle pour correspondre à notre promesse sur les prochaines années : vous aider à déterminer votre place sur le digital ! 

Jusqu’alors, Dedi avait connu différents changements, correspondant à l’évolution de l’agence depuis sa création il y a 15 ans. A mesure que nous progressions dans nos expertises, nous affinions notre discours et notre charte graphique. De la start-up à l’agence e-commerce jusqu’à aujourd’hui, voici un petit flashback pour mieux vous parler de notre nouvel ADN de marque. 

Logos

2004
Dedi n’a pas toujours été rose, et surtout, ne s’est pas toujours appelée Dedi agency ! Notre premier logo était bleu et nous, c’était DediServices, pour une agence dédiée au e-commerce et à votre service.  

2007
Le premier logo a trouvé son dérivé en appuyant son positionnement e-commerce. Nous devenons alors “vos experts du e-commerce”, avec un nouveau bleu et une nouvelle typographie. Le logo s’allonge et intègre la baseline.    

2013
Dedi est prêt pour son prochain grand changement : couleurs et nom ! DediServices grandit et se développe avec Dedi agency, digital business. Nous devenons expert du web, avec toujours ce positionnement stratégie e-commerce. Nous prenons en compte les enjeux stratégiques des clients pour répondre à tous leurs besoins.     

2020
Début 2020, Dedi connait son dernier relooking avec un esthétisme plus minimaliste, plus direct. Nous supprimons notre baseline, nous sommes simplement Dedi. 4 lettres point. 4 lettres pour dire ce que nous sommes : une équipe dédiée pour vous aider à déterminer votre place sur le digital.    

Lire aussi | L’importance de la direction artistique avant la création graphique, vu par Justine notre DA.

Site internet

La mode évolue avec son temps, et ce particulièrement pour le web. Ces 30 dernières années ont été les plus riches en évolutions technologiques et ça se voit.  

Il y a 15 ans, notre site, c’était ça. Aux couleurs de notre précédente identité visuelle, le site présentait l’agence, les offres et les réalisations.

Le nom Dedi Agency a fait son apparition accompagné d’un nouveau site internet, en cohérence avec la nouvelle identité. 

Et enfin le site que vous connaissez, celui sur lequel vous êtes actuellement ! Dedi est fière d’annoncer la mise en ligne de ce nouveau site, plus design, plus responsive, et dans l’air du temps. Nous avons réorganisé nos offres en stratégie BtoB et BtoC, afin de permettre aux visiteurs de se repérer plus facilement en fonction de leur profil. 

Lire aussi | Création de sites internet : Les 3 étapes clés

En bref

Bon nombre d’entreprises passent par ces phases de transformation graphique. Elles évoluent avec leur temps. Pour cela, la direction artistique met en place des outils qui sauront les guider vers leur prochaine identité, comme le brief créa, la planche tendance, ou encore le moodboard.  

Envie de changement ? Dedi propose la refonte de l’identité de votre marque. Nos équipes sauront lui donner une nouvelle jeunesse ! 

Besoin d’aide pour la refonte de votre identité de marque ?  

Faire appel à Dedi