BARBECUE DE l'E-COMMERCE le 6 juin à Lyon, par PayPlug et Dedi agency

Acheteur et Cyber-acheteur

Premier trimestre 2010 : 7,2 milliards d’euros dépensés sur la Toile !

Le 6 Mai 2010, Maximales a publié une enquête dévoilant le comportement des acheteurs sur Internet. Aujourd’hui, qu’est-ce qui fait qu’un consommateur achète sur la toile ? Quels éléments déclenchent l’acte d’achat ? 

L’étude

Menée dans les 5 principaux pays e-commerçant d’Europe (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), l’étude nous montre qu’il existe une réelle différence  entre les acheteurs  » classique  » et les cyber-acheteurs.

Le prix

Le prix est incontestablement l’élément le plus important concernant le déclenchement du processus d’achat. Les cyber-acheteurs vont avant tout sur Internet afin de trouver des prix cassés, des réductions, de codes promotionnels et autres remises sur les produits.

  • Entre 25% et 33% des internautes européens recherchent des prix cassés sur le net.

Rassurés

Aujourd’hui, avant d’acheter le produit sur le site marchand, 73% des Français parcours le net pour avoir plus d’informations et être rassurés. Ils parcourent plusieurs sites à la recherche de commentaires et d’avis concernant le produit souhaité. Mettre en place un système de notes et d’avis est donc très important pour la vente de vos produits.

  • 45% des français n’achètent pas lorsque les avis sont négatifs (52% pour les Allemands).

Astuces :

  • Les Français aiment d’avantage des frais de port gratuit qu’un pourcentage de réduction
  • Les avis fonctionnent mieux dans le sens “lecture des commentaires” que “déposer son avis”.
  • Fidélisez vos clients par des programmes de fidélité pour que le cyber-acheteur achète de nouveau sur votre site
  • Proposez aux nouveaux clients une offre de bienvenue

Source : wizishop


Vous recherchez un partenaire : Création de site internet, site ecommerce

DediServices est un prestataire global de services qui permet de vous accompagner dans chacun de vos différents projets ecommerce au travers de sa méthodologie de gestion de projet.

Rapidement spécialisée dans le E-commerce, DediServices vous accompagnera pour l’étude de la pertinence de votre projet, la définition de votre stratégie marketing Internet, l’élaboration de votre cahier des charges fonctionnel… (Stratégie Internet, Conseil en marketing, Techniques de ventes en ligne, Etude rédactionnelle).

Reposant sur une équipe motivée et passionnée, DediServices s’investit hautement dans chaque projet afin devenir un réel partenaire.

Site Internet, Site ecommerce

Recevez des cas pratiques !
Recevez des cas pratiques !