Sylius a annoncé mardi 2 mars la sortie de la dernière mise à jour de son framework. Revenons sur les nouvelles évolutions qui s’offrent à vous.  

Un nouveau support pour Symfony 5

Sylius est la première plateforme e-commerce à supporter complètement Symfony 5. Cela présente plusieurs avantages comme la sécurité renforcée et le gain de performance global.
Symfony 5 est aujourd’hui le plus rapide et le plus populaire des frameworks pour le développement de projet PHP.

L’amélioration du calcul des taxes

Le système de calcul a été amélioré pour être simplifié afin de stabiliser, entre autres, la gestion des remboursements et de la facturation. Il comprend également :

  • Une meilleure gestion des envois uniques et multiples, avec le calcul des taxes et des promotions dans les remboursements : cela facilite grandement le remboursement des envois. Avec la version 1.9, les taxes et promotions sont reliées à l’envoi lui-même.
  • Des ajustements plus précis des taxes, afin d’en retracer facilement l’origine.

Exemple en excluant les taxes 

Exemple en incluant les taxes 

La gestion des attributs (traduisibles ou non)

Cette nouvelle version propose de choisir si un attribut de produit doit être traduisible ou non. Cette fonctionnalité peut sembler anodine, mais elle simplifie les implémentations multisites et multipays dont Dedi est devenue experte au fil des années. La gestion des attributs a donc été améliorée pour permettre la création d’attributs non traduisibles, évitant la duplication des données et facilitant l’intégration d‘un système externe type ERP ou PIM.

Une couverture de 50% de la logique métier

Sylius fait un pas de plus pour améliorer l’expérience de développement en avançant sur la migration vers API Platform. Cela apporte un socle technique plus stable et performant pour gérer les intégrations d’ERP, PIM ou autres services externes.
De nouveaux points d’entrées ont ainsi été ajoutés à la nouvelle version de l’API, permettant la gestion de règles de fidélité ou de livraison par exemple.

Lire aussi | Sylius 1.8, les nouveautés de cette dernière version

L’intégration par défaut de PayPal 

Sylius a annoncé en septembre l’installation par défaut de la plateforme de commerce PayPal sur toutes les nouvelles boutiques en ligne. Le plugin n’est pas obligatoire mais fortement recommandé, étant une référence parmi les moyens de paiement en ligne. Le plugin est donc préinstallé à chaque installation de Sylius.

La gestion des inventaires avec l’API

Le travail sur l’intégration d’API platform continue pour rendre l’API plus performante et faciliter l’intégration de services tiers (ERP, PIM, etc) notamment pour la gestion des inventaires.

Quelles sont les prochaines étapes pour Sylius ?

  • Upgrade vers le PHP 8
  • Promotions sur catalogue : La possibilité de faire des promotions sur tout une sélection de produit (indisponible pour le moment)
  • Poursuite de la stabilisation du plugin Remboursement et facturation (principalement le traitement des taxes)
  • Introduction dans la documentation Sylius d’exemples d’API Guide de mise à niveau de ShopAPIPlugin vers la plateforme API

Nous sommes fiers de contribuer chaque jour à l’amélioration de Sylius. Nous avons récemment créé un plugin dédié au SEO à découvrir sur notre blog.

| Nous avons également développé un thème e-commerce Sylius, pour vous aider à vous projeter dans le développement de votre site !

Vous souhaitez en apprendre plus sur Sylius ?

En savoir plus

Sylius a sorti un article de blog complet sur sa dernière version 1.9 qui a servi de base à la rédaction de cet article. Une newsletter a également été envoyée pour informer les clients Sylius des nouveautés.