BARBECUE DE l'E-COMMERCE le 6 juin à Lyon, par PayPlug et Dedi agency

Interview partenaire Moov’up

Bonjour Thomas, tout d’abord, peux-tu te présenter ?

Titulaire d’un master en communication, j’ai effectué ma première expérience en référencement en tant que Freelance, après avoir découvert le métier dans une agence. Le rapprochement entre marketing et web, dans ce nouveau métier m’est apparu comme une évidence, j’étais fait pour ça ! Début 2009, l’activité se développant, nous avons décidé avec mon associé Pierre Bernard de créer l’agence Moov’up pour répondre de la meilleure des manières aux problématiques de nos clients.

Peux-tu nous donner des détails sur tes activités et sur l’évolution de l’agence ?

Moov’up est une agence webmarketing (qui vient de fêter ses 4 ans), spécialisée en trafic management, cela passant par le référencement naturel et le référencement payant, pour les leviers principaux. Nous apportons aussi notre expertise en matière de community management, E-réputation, ergonomie web ou encore en gestion de projet (refonte de site par exemple).
En termes de typologies de clients, près de la moitié sont des e-commerçants, mais nous avons aussi beaucoup de clients évoluant dans le monde de l’immobilier ou dans des univers divers et variés.

Quels sont vos atouts ? En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

On associe souvent le trafic management à la technique, mais cet aspect ne couvre qu’une partie de notre expertise. Nous attachons une attention particulière à l’activité du client, à son marché, à son positionnement, à ses objectifs… et ce, afin de déterminer la stratégie globale à mettre en œuvre.
Notre force, après 4 ans d’existence, est de pouvoir calquer notre modèle à chaque typologie de client, tout en lui proposant une stratégie et un accompagnement personnalisés.
L’objectif final est de pouvoir leur apporter un retour sur investissement optimal grâce à un plan d’actions sur mesure.

Quelle est la prochaine étape à venir chez vous, quelle est votre actualité ?

Nous avons vocation à rester spécialisé dans le trafic management ! Notre objectif est donc de continuer à renforcer notre expertise sur ce créneau, et de continuer à générer un maximum de valeur ajoutée pour nos clients. Vous pourrez sinon nous retrouvez au Devcom Lyon le 19 Mars prochain à la Chambre du Commerce, et au mois de Juin au Devcom Nice.

Comment vois tu le marché du e-commerce évoluer dans les mois/années à venir et à ce titre, quelles sont vos perspectives de développement ?

Le marché du e-commerce mute en permanence. Il y a encore peu de temps, on faisait l’apologie des pure players, mais désormais on constate que ceux-ci mettent de plus en plus souvent un pied dans le réel (en témoigne l’ouverture des stores Pixmania). Je pense que l’on va de plus en plus vers une convergence du réel et du e-commerce, le mobile faisant notamment le lien entre les deux. La notion de SoLoMo (social, local, mobile) n’a jamais été aussi présente et me parait incontournable dans les années à venir !

One Comment

Recevez des cas pratiques !
Recevez des cas pratiques !