Interview Partenaire – Blog Ecommerce & Shopping Flux

Salut Olivier,

Cela fait longtemps que je souhaitais te laisser la plume, peux-tu nous parler des différentes prestations que tu apportes à nos clients ?

Salut Florian,

Nous avons 2 sociétés, toutes deux s’adressant aux Ecommerçants : Blog Ecommerce et Shopping Flux.

Blog Ecommerce est une agence de Référencement Naturel et de Gestion Adwords destinée aux Ecommerçants, exclusivement. Son but est de progresser chaque jour pour apporter une expertise pointue sur l’ensemble des plateformes Ecommerce existantes, notamment Dédiservices.

Nous sommes partis du principe, il y a 6 ans, qu’on ne référençait pas un site Ecommerce comme un site web lambda (un site corporate, un blog ou encore, par exemple, un site de petites annonces).
Puis, mécaniquement, notre travail quotidien nous a même amené à optimiser un Ecommerce DediServices différemment d’un Ecommerce PrestaShop, ou d’un Magento, etc…

Si cette organisation coûte extrêmement cher en ressources humaine, elle permet aussi d’apporter une qualité encore inégalée aujourd’hui.

La deuxième société est un éditeur de logiciel, du nom de Shopping Flux, un gestionnaire de flux pour e-commerces.
Ce logiciel permet aux Ecommerçants de diffuser via une unique interface sur tous les Comparateurs de Prix et les Places de Marché, le tout en y appliquant ses objectifs de Retour sur Investissements.

600 clients augmentent leur Chiffre d’Affaires chaque jour grâce à leur Shopping Flux.

Shopping-Flux

Notre mission est d’apporter la facilité et l’innovation à nos Ecommerçants dans l’augmentation de leurs ventes.

Nous venons de lancer la V2 de Shopping Flux, que nous décrivons comme la nouvelle génération de la gestion de flux : tester le logiciel, quand on est un Ecommerçant sérieux, c’est l’adopter sans se poser de questions. Le CA augmentera mécaniquement grâce aux Amazon, eBay et autres Leguide.com.

Nous proposons 1 mois de test gratuit, et grâce à notre partenariat avec ta société, les utilisateurs DediServices bénéficient d’un mois de test gratuit supplémentaire.

Ils bénéficient aussi d’une intégration en native et de la remontée des commandes Places de Marché directement dans leur onglet « Commandes » de leur Back-Office DediServices.

Depuis toutes ces années, tu as adapté des offres en fonction des besoins des e-marchards, peux-tu nous donner les nouvelles tendances, nouveaux besoins ?

Nous avons une très forte culture Ecommerce en interne. J’ai été ecommerçant, et pense l’être encore au fond, et certains de nos employés ont leur propre site Ecommerce.
Il est donc assez naturel chez nous de sentir ce que d’autres agences ne voient pas.

Les Ecommeçants ont toujours été des gens très changeants, nous les avons juste suivi, accompagné, avec la meilleure intelligence qu’on pouvait y mettre.

En 2010/2011, le Ecommerçant tentait par tous les moyens la diversification de ses sources de revenus, notamment pour limiter sa dépendance à Google.

En 2013, le Ecommerçant a fait son choix, son tri. Il y a des sources de revenus qu’il gardera, d’autres qu’il abandonne déjà.
L’affiliation, par exemple, est un marché qui n’a pas su se réinventer. Le désamour entre Ecommerçants et sociétés d’affiliation semble consommé et irrévocable sans un renouvellement du système.

FaceBook, quant à lui, n’a pas prouvé son efficacité en Ecommerce à date.
Le retargeting a été déceptif, mais garde de nombreux adeptes.

Dans cette sélection drastique, il y a eu un effet de bord : après a diversification à tout va en 2010, le Ecommerçant est inconsciemment en train de se rendre compte d’un phénomène logique mais que personne n’avait anticipé : que le nombre d’interfaces logiciels qu’il peut gérer, utiliser, voire tout simplement ouvrir, chaque jour n’est pas infini.

Nous estimons ce chiffre à maximum 5 par jour : son Outlook, son Logiciel Ecommerce (Dédiservices, par exemple), son Google Analytics et son Google Adwords. Il ne reste donc qu’une place. C’est peu.
Il semblerait que beaucoup soient en train de faire le choix d’avoir pour 5ème interface un logiciel de Gestion de Flux (et c’est tant mieux pour nous, en tant que créateur de la société Shopping Flux), mais cela reste un véritable challenge pour d’autres éditeurs de logiciels comme SoShake ou Pricing Assistant, dont nous louons l’utilité.

Enfin, en période de crise, la forte tendance est logiquement le souhait d’augmenter son taux de transfo, pour faire plus de CA sans dépenser plus.

Concernant Shopping Flux, la V2 est désormais opérationnelles pour tout le monde, quel est le fonctionnement pour nos clients ?

Nous avons souhaité avec l’équipe DediServices une intégration totale pour leurs clients.

Un module vous permettra de connecter votre Dédiservices à Shopping-Flux (abonnement mensuel à partir de 79 euros/mois), afin d’exportez vos produits sur les Comparateurs de Prix et les Places de Marché, avec remontées des commandes directement dans votre Dédiservices.

Vous pourrez ainsi augmenter vos ventes en diffusant sur :
. Google Shopping
. LeGuide.com
. Shopping
. Shopzilla
. Twenga (et plus d’une centaines d’autres Comparateurs de Prix et Guides d’Achats)
. eBay
. Rue Du Commerce
. C le Marché (CDsicount)
. PixPlace (Pixmania)
. Amazon
. LaRedoute
. PriceMinister (et tout, plus d’une dizaine de Places de Marché)

Avec remontée des commandes directement dans votre Dédiservices, pour une gestion rapide et simple de vos commandes de et vos produits les plus rentable.

La technologie Shopping Flux est la plus innovante du marché, et travaillons chaque instant pour qu’elle le reste.

Demandez à tester gratuitement pendant 2 mois grâce à DediServices (au lieu de 1 seul) sur notre site www.shopping-flux.com

Merci Olivier. Un dernier mot ?

Je voudrais déjà féliciter ton équipe pour votre offre m-commerce : elle est moderne, épurée et efficace.
Le développement d’une version Mobile d’un site Ecommerce est un challenge, que ton équipe à remporté avec succès.

Bravo aussi pour la qualité du logiciel DediServices : il est ambitieux de se lancer dans l’édition d’un logiciel Ecommerce, et la qualité de DediServices lui a permis de se faire connaître depuis ces longues années.

Du côté de Blog Ecommerce et Shopping Flux, nous avons une actualité chargée, donc le mieux est de tester notre logiciel pour les découvrir et vous donnons rendez-vous au Salon Ecommerce Paris, en Septembre.

Merci Florian de la part de toute l’équipe Blog Ecommerce et Shopping Flux

Merci à toi Olivier et à très vite !

Recevez des cas pratiques !
Recevez des cas pratiques !