InterviewsL'agence
Par 30 avril 2020

“J’ai envie que les gens aient envie” 

Dedi x Bruno : une rencontre et de gros projets communs ! 

Ma position ça a été de dire aux agences : je vous apporte mon expertise dans la data, et c’est comme ça que j’ai connu Dedi.” 

Bruno a cherché à se faire connaitre en tant qu’indépendant, et c’est à ce moment qu’il a rencontré Maxime et Florian de Dedi, il y a maintenant 10 ans.  
Il a déjà réalisé des projets avec l’agence, comme le nouveau naming et nouveau logo en 2013, mais c’est en cette année 2020 qu’une vraie opportunité s’est présentée et qu’il a rejoint la Dedi Team.  

“Je cherchais à redevenir salarié quand l’opportunité Dedi s’est présentée. Maxime et Florian m’ont proposé un poste pour aider l’agence à se développer. C’est un gros challenge, mais ils avaient confiance en moi, ils me connaissaient et savaient ce que je pouvais apporter, quelque chose de large, avec un œil sur tout”.  

En quoi consiste le métier de directeur de clientèle au sein de Dedi ?  

L’aspect clientèle de son métier englobe aussi bien les clients de l’agence, que les clients des clients, donc les utilisateurs finaux. Il s’assure que toute la chaine de production a connaissance des besoins du client et des utilisateurs.  

“J’ai deux rôles chez Dedi. Un rôle opérationnel avec le pilotage de projet et l’intervention en avant-vente, pour comprendre les attentes. Puis un rôle stratégique au sein du comité de direction, pour surveiller l’avancement des projets et le bon déroulement de la chaîne des valeurs.” 

La mini bio pour mieux connaitre Bruno. 

Bruno, vieux singe aux idées fraîches (inspirées par vos DATAS ! ) 

Bruno s’est lancé en créant sa propre agence de communication, à l’heure où les besoins et les solutions digitales n’étaient pas encore formalisés. Bruno a également travaillé avec plusieurs web agency en tant que commercial, consultant e-business, chef de projet et directeur de projet (rien que ça ! ). Bref, c’est l’histoire d’un passionné qui n’aime pas s’ennuyer. 

Il a aussi travaillé chez l’annonceur, pour finalement retourner côté agence, chez qui il décèle un besoin important de comprendre les données analytics et plus encore, celui de leur donner du sens, pour développer l’activité de la marque. Il en fait sa spécialité en lançant son entreprise spécialisée dans le web analytics. 

Avec la data, on peut mieux comprendre les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Le client final parle à travers les données.” 

3 mots pour te décrire  

Bavard, mais à l’écoute  

Passionné 

Empathique 

J’ai découvert les bienfaits d’écouter. C’est comme ça que l’on comprend les problèmes d’un client, qu’on le comprend lui, ce qu’il dit et surtout ce qu’il ne dit pas, pour répondre à ses besoins. Je suis dans la relation, dans l’humain, j’aime communiquer.”