BARBECUE DE l'E-COMMERCE le 6 juin à Lyon, par PayPlug et Dedi agency

Les erreurs à ne pas commettre en passant à l’e-commerce !

Hier, le journal du Net a publié un article sur les pièges à éviter en passant à l’e-commerce. Très intéressant, il cite diverses erreurs courantes à éviter, commises par les nouveaux e-commerçants.



Mettre en place une boutique en ligne n’est pas simple. Tous les jours des commerçants se lancent dans l’Internet. Il est donc primordiale de partir avec les bons outils afin de séduire rapidement le client et le forcer à acheter votre produit plutôt que celui du concurrent. Voici les principaux pièges à éviter.

 » Boutique physique = Boutique en ligne  » ? Faux

Faire un simple copier/coller de sa boutique physique à sa boutique en ligne est à éviter. Votre site e-commerce doit être un réel second magasin. Il doit posséder son propre catalogue de produits, produits qui devront être adapté à la vente en ligne (par exemple, des objets peu encombrants et légers). C’est ce qu’explique Marc Schillaci, PDG d’Oxatis :  » Sur le Web, il faut savoir construire une offre homogène, en termes de niveau de prix par exemple « . Votre site doit être bien vu par le client et rapidement. Ainsi, développer la partie commerce du site est nécessaire. Vous pouvez proposer sur le site des offres différentes de celles de votre magasin (réduction en ligne, frais de ports offerts…).

Ne pas communiquer avec ses clients

Comme pour la vente physique, un client a besoin de communiquer avec son vendeur. Etre présent pour lui répondre, avoir un SAV de qualité fidélise le client. De plus, il faut savoir l’écouter pour grandir ! En effet, permettre au client de donner son avis sur tel ou tel produit peut vous aider à l’amélioration de votre site e-commerce.

 » Le commerce en ligne, c’est facile  »

La mise en place d’une boutique en ligne est longue et fastidieuse. Entre les descriptions précises des articles (présentation du produit avec texte et plusieurs photos), le référencement du site… Cela prend beaucoup de temps. Votre site créé, vous devrez sans cesse le faire évoluer pour qu’il reste au top niveau.
_______________________________________________________________________________

Recherche de partenaire : Création de site internet, site ecommerce

DediServices est un prestataire global de services qui permet de vous accompagner dans chacun de vos différents projets ecommerce au travers de sa méthodologie de gestion de projet.

Rapidement spécialisée dans le E-commerce, DediServices vous accompagnera pour l’étude de la pertinence de votre projet, la définition de votre stratégie marketing Internet, l’élaboration de votre cahier des charges fonctionnel… (Stratégie Internet, Conseil en marketing, Techniques de ventes en ligne, Etude rédactionnelle).

Reposant sur une équipe motivée et passionnée, DediServices s’investit hautement dans chaque projet afin devenir un réel partenaire.

Site Internet, Site ecommerce

Recevez des cas pratiques !
Recevez des cas pratiques !