BARBECUE DE l'E-COMMERCE le 6 juin à Lyon, par PayPlug et Dedi agency

Le E-commerce Français en quelques chiffres :

Comme chaque année, les ventes en ligne augmentent et ce n’est pas 2009 qui va dire le contraire : avec en moyenne une augmentation de 27% depuis Janvier, les fêtes de fin d’années s’annoncent excellentes.


5,4 Milliards d’€

Ce chiffre, presque 3 fois supérieur à celui de 2005, représente les dépenses qui vont être effectuées concernant les achats de Noël.
Malgré la crise, le E-commerce s’en tire bien, voir très bien. Il connait en France de fortes croissances chaque année. D’après la FEVAD, le CA du E-commerce devrait atteindre plus de 25,2 Milliards d’euros contre 20 Milliards en 2008.
En 2010, nous devrions dépasser les 30 Milliards d’euros dans l’hexagone.

70%

D’après une enquête réalisée auprès de plus de 2200 personnes par Médiamétrie/NetRatings début Octobre, 70% des internautes ont l’intention de faire leurs achats de Noël sur la toile. Parmi eux, 30% pensent que ses achats représenteront plus de la moitié de leur budget de Noël.
Pour Noël 2009, 83% des internautes prévoient de naviguer sur le web afin de préparer leurs achats.

82%

Les produits far de fin d’année vont surement être les produits culturels. Avec 82% des internautes qui prévoient d’acheter des produits culturels pour Noël, cette catégorie devance de 14 points celle des jeux/jouets et de 18 points celle des produits High-Tech.

15 000 !

En 2009, le marché de la vente en ligne connait un grand succès et c’est avec 15 000 nouveaux E-commerçant que cette année va se terminer. Soit une augmentation de +34% par rapport à 2008.

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne, je vous conseil de lire cet article :
les erreurs à ne pas commettre en passant à l’E-commerce.

Source : le journal du net
_______________________________________________________________________________

Recherche de partenaire : Création de site internet, site ecommerce

DediServices est un prestataire global de services qui permet de vous accompagner dans chacun de vos différents projets ecommerce au travers de sa méthodologie de gestion de projet.

Rapidement spécialisée dans le E-commerce, DediServices vous accompagnera pour l’étude de la pertinence de votre projet, la définition de votre stratégie marketing Internet, l’élaboration de votre cahier des charges fonctionnel… (Stratégie Internet, Conseil en marketing, Techniques de ventes en ligne, Etude rédactionnelle).

Reposant sur une équipe motivée et passionnée, DediServices s’investit hautement dans chaque projet afin devenir un réel partenaire.

Site Internet, Site ecommerce

Recevez des cas pratiques !
Recevez des cas pratiques !