La nouvelle recherche de Google

Depuis un peu plus d’une semaine maintenant, Google a lancé un nouvel outil de recherche :
 » Instant Search « . Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qui va changer dans le comportement des utilisateurs ? Va-t-il y avoir du changement au niveau du référencement ? Tant de questions auxquelles nous allons essayer de répondre dans cet article.

Instant Search

La recherche instantanée : voici la traduction littérale en français de ce nouveau mode de recherche. Mais concrètement, qu’est-ce que c’est ?
Instant Search peut être considéré comme une extension de Google Suggest. A la place d’afficher des suggestions de requêtes lorsque l’on saisi un mot clé (exemple 1), Google Instant Search affiche des suggestions ainsi que des résultats (liens) et ce, au fur et à mesure que l’on tape notre requête (exemple 2).
 
Exemple 1: Seules des suggestions de requêtes sont proposées.
Exemple 2 : Suggestion de requêtes et liens sont proposés au fur et à mesure que l’on écrit.

 
Google annonce ainsi un gain de 2 à 5 secondes par recherche effectuée. Cela devrait donc légèrement changer le comportement des internautes. En effet, ils risquent d’aller moins souvent sur les pages 2 ou 3 lors de leurs recherches. Le référencement en première page de Google va être encore plus important.
Cependant, rassurez-vous ! Google assure que l’algorithme de positionnement reste inchangé. Votre positionnement sera donc le même qu’avant, que ce soit en mode Google Suggest ou en mode Google Instant Search.
 
Source de l’article ici.
Recevez des cas pratiques !
Recevez des cas pratiques !