EventL'agence
Par 10 février 2011

Startup weekend, le plus gros incubateur au monde, arrive enfin à Lyon !

Les Startup Weekend sont des événements de création de startups en 54h. 100 participants vont se rencontrer, proposer des idées, voter pour les meilleures, créer des équipes, travailler sur la réalisation et présenter le résultat devant un jury. Depuis sa création en 2007 l association à but non lucratif Startup Weekend est devenue le plus gros incubateur de startups au monde, 200 événements de ce type ont déjà eu lieu dans 25 pays, avec plus de 20000 participants.

C’est la première édition du startup week end à Lyon !

Le concept : 54h pour monter sa startup !

Et DediServices dans tout ça ? Nous serons heureux d’y participer en qualité de Mentors et offrir au gagnant la création de son blog avec hébergement.


Les startup weekends s’adressent à une grande diversité de profils: marketeurs, développeurs, juristes, graphistes…. Il n est pas nécessaire d avoir une idée de startup pour venir, seulement 30% des participants proposent une idée et 15% seulement sont retenues. Les équipes se forment durant le weekend, qui est une formidable occasion de créer concrètement un produit, de s initier à l entreprenariat et de faire des rencontres.

Le premier startup weekend à Lyon aura lieu les 18-19 et 20 février. Le jury final sera composé d entrepreneurs et de professionnels de l investissement, des lots seront offerts aux gagnants.

Plus d’infos : http://lyon.startupweekend.org/

Les articles sur nous : DediServices Mentor et DediServices : Partenaire du Startup Week End Lyon