CLIENT

Groupe Créquy

EXPERTISE

Refonte du site internet

PROJET

Dec. 2018 - sept. 2019

SOLUTION TECHNIQUE

Shop by Dedi
Universign (gestion de la signature électronique)

Le site devait s'adapter à la transformation digitale mais aussi devenir un réel outil e-business pour l'activité du groupe.

Contexte

En partenariat avec les collectivités locales, le Groupe Créquy réalise des projets de réhabilitation urbaine grâce à des investisseurs privés. Le groupe propose à ses investisseurs différentes solutions de placement immobilier en défiscalisation. Le Groupe Créquy c’est : 6 structures, 40 collaborateurs et 17 années d’expérience dans les secteurs de l’immobilier, la finance et la maîtrise d’ouvrage déléguée. 

Challenge

Le site Créquy est à destination de deux cibles :

  • les investisseurs seuls
  • les partenaires en recherche de projets pour des investisseurs

Il fallait donc développer un espace évolutif qui réponde à des enjeux e-business pour chacune des deux cibles. Le site vitrine devait se transformer en réel outil stratégique pour le développement de l’activité de la marque.

D’un point de vu projet, l’agence a fait face à un besoin d’immersion dans le métier du client qui est particulier. Les ateliers de conception nous ont permis de comprendre le vocabulaire et le fonctionnement de la branche.

Actions menées

  • Ateliers de conception : (re) définition du cahier des charges, formalisation des besoins. 
  • Développement du site & du back office 
  • Développement technique : espaces partenaires et investisseurs, visites virtuelles, fiche projet 
  • Intégration html/css 
  • Webmarketing : stratégie SEO  
Découvrir le site

Je pense que la méthode Dedi est vraiment le point fort de la collaboration. Nous avons sollicité l’agence avec un cahier des charges plus ou moins étoffé, et les ateliers nous ont vraiment permis d’y voir plus clair techniquement. Le fait d’avoir un seul interlocuteur en Chef de Projet est aussi une bonne chose. Jeanne connaissait notre projet et nos attentes.

Jason Simon, chef de projet digital chez Créquy