D.M.C et Dedi, c'est une collaboration de longue date.

Nous avons travaillé sur la refonte de deux sites internet :
le site e-commerce (BtoC) et le site revendeur (BtoB).

BtoC

CLIENT

D.M.C

EXPERTISE

Refonte du site internet

PROJET

Depuis 2010

SOLUTION TECHNIQUE

Shop by Dedi

Le site B2C devait regrouper tous les produits et toute la gamme de couleurs disponibles, tout en étant interconnecté avec l'ERP de la marque.

Contexte

D.M.C est un groupe international de fabrication de fil textile et divers produits dérivés. C’est dans les toiles imprimées venues d’Inde que la marque trouve son inspiration. Elle se base sur des valeurs fondamentales telles que la qualité supérieure des produits, la satisfaction client, l’innovation, la responsabilité sociale ou encore la créativité, pour appuyer le savoirfaire de ses salariés et pousser son évolution, au service des consommateurs. 

Challenge

Nous devions réaliser la boutique officielle de vente en ligne de DMC en créant un système e-commerce interconnecté avec l’ERP de gestion de la société. La boutique en ligne devait regrouper l’intégralité des produits incluant un large choix de couleurs (jusqu’à 500).

Actions menées

  • Conception ergonomique
  • Développement du site et du back office
  • Intégration html/css responsive
  • Système e-commerce interconnecté avec l’ERP de gestion de la société.
  • Intégration du Store locator : trouver un revendeur proche de chez soi
  • Intégration de la livraison en So Colissimo
Découvrir le site

“En 2011, nous nous lançons dans la vente en ligne avec Dedi. Depuis, Dedi nous accompagne dans l’évolution de nos sites ainsi que la mise en place d’une stratégie web marketing pour nous permettre d’augmenter notre trafic et notre CA. Professionnalisme, réactivité et confiance, voici les 3 mots importants définissant Dedi.”

D.M.C

BtoB

CLIENT

D.M.C Revendeur

EXPERTISE

Refonte du site internet

PROJET

Mai. 2019 - Nov. 2019

SOLUTION TECHNIQUE

Shop by Dedi

Le site BtoB devait rester cohérent avec le site BtoC, refondu graphiquement en 2017, tout en appliquant la même charte graphique.

Challenge

Le site B2C a été refondu graphiquement en 2017 mais le site BtoB n’avait lui connu encore aucun changement. Il fallait donc moderniser le site revendeur (BtoB) et garder une cohérence avec le site BtoCtout en utilisant la nouvelle charte graphique. 

Actions menées

  • Refonte graphique
  • Optimisations fonctionnelles
Découvrir le site