Presta byDedi, c’est un PrestaShop SURVITAMINÉ en fonctionnalités MARKETING pour que vos VENTES soient elles aussi BOOSTÉES !

Un outil OpenSource : PrestaShop

Choisir une solution e-commerce c’est comme choisir son commerce traditionnel.
Quelle capacité de stockage, de mise en rayon, « ergonomie » des lieux ?
Quelle capacité d’évolution, d’agrandissement ? Quelle potentiel commercial, visibilité, passage ?

Des questions qui sont liées directement à vos objectifs, à votre stratégie commerciale et à la technicité de loutil.
Il existe de nombreuses solutions e-commerce gratuites, et chacune a ses spécificités.

Parmi toutes ces offres, c’est la dernière version de Prestashop qui a retenu notre attention. Dans sa version de base,
elle offre tout ce dont un e-marchand a besoin pour lancer son activité sans investir un gros budget sur l’outil. Il est possible de gérer son catalogue produit, les ventes et les clients. Certaines fonctionnalités liées au marketing sont même intégrées :

  • Faciliter le référencement naturel avec la génération du Google sitemap, la réécriture d’URL, les METAS, plan de site.
  • La gestion des réductions et des coupons promotionnels.
  • La possibilité de parrainage, de fidélisation.
  • Un abonnement à la newsletter, mais pas la gestion, ni l’envoi.

Même si a priori l’outil offre de belles perspectives de ventes, lorsque vous serez bien familiarisé avec le fonctionnement  d’un site e-commerce, vous vous apercevrez que ce n’est pas suffisant pour faire décoller votre chiffre d’affaire.

PrestaShop offre un bon outil de gestion de site e-commerce standardisé, mais la différence se fera sur votre stratégie marketing et commerciale.

Visibilité : générer du trafic sur votre site e-commerce

Un site e-commerce qui n’est pas bien référencé est une goutte d’eau dans l’océan.

Chaque jour de nouveaux sites e-commerce font leur apparition sur la toile, mais il n’y a que 10 places sur la première page de Google… Et quand on sait que Google représente 95% des recherches en France, ces 10 premières places font preuve d’une grande convoitise.

Il faut donc absolument optimiser votre référencement, ce doit être la principale source de votre trafic et de vos ventes.

Animation :  transformer vos visiteurs en clients

Une fois que nous avons des visiteurs sur notre site e-commerce, comment les transformer en clients ? Il va falloir faire preuve d’une stratégie commerciale forte et de bon sens aussi. Nous vous proposons un petit cocktail qui saura vous donner un bon taux de transformation.

Fidélisation : transformer vos clients en prescripteurs

Nous avons généré du trafic sur votre site, transformé le visiteur en client, fait en sorte qu’il trouve facilement et aux meilleures conditions les produits qui lui correspondent.

Maintenant il faudrait qu’il revienne à nouveau sur le site pour ses prochains achats. Un point sur lequel votre rôle est essentiel : le SAV. Plus vous serez à l’écoute de vos clients, plus vous serez réactif, plus ils seront satisfaits de vos services.

C’est la meilleure façon de faire revenir un client quelle que soit votre activité ! En complément, nous avons fait une petite sélection de fonctionnalités qui les rappelleront à votre bon souvenir.

UN PROJET ? UNE QUESTION ?

HawaiiSurf

HawaiiSurf

Papiers Peints Direct

Papiers Peints Direct

Plaque & Go

Plaque & Go

Les Enfants du Design

Les Enfants du Design