suivi accompagnement agence e commerce

Pour conquérir de nouveaux clients, vous avez intégré l’e-commerce à vos canaux de vente.  Pour transformer l’essai, il vous faudra mettre en place une nouvelle organisation en digitalisant votre process commercial et en équipant vos revendeurs avec de nouveaux outils. Explications.

DIGITALISER SON PROCESS COMMERCIAL

Tout le monde parle de transformation digitale, des plus grandes entreprises du CAC 40 au plus petites PME. Mais au-delà du concept séduisant, la transformation digitale est une réalité qui bouscule l’organisation d’une entreprise, quel que soit son secteur d’activité. Un train à prendre en marche pour optimiser son process commercial et obtenir de meilleures performances.

Votre site internet devient l’interface conviviale de votre CRM et ERP

Grâce à la vente en ligne, vos services marketing et commercial avancent main dans la main. Ils partagent leur base de contacts et des outils communs sur une même plate-forme de traitement des données, connectant le back office de la boutique avec leurs outils CRM et ERP.

Ces solutions 100% digitales permettent de gagner du temps sur les process de ventes en automatisant les taches comme :

  • Le reporting : avec la présentation des chiffres-clé de de la journée oinline et offline pour certains) selon les KPI que vous avez sélectionnés.
  • La priorisation des leads : avec des solutions de prédiction permettant de savoir quel lead a le plus de chances de transformer.
  • La répartition des leads entre les commerciaux : en choisissant des critères pour affecter des prospects aux commerciaux disponibles selon leur domaine de prédilection.
  • La création et la mise à jour des données client : lorsque vos prospects font une action sur Internet, les données sont intégrées dans votre base, mises à jour, et une tâche est assignée aux commerciaux lorsqu’une opportunité se présente.
  •  Le répertoire de contenu : plus besoin de perdre du temps à chercher du contenu à envoyer aux prospects, un entrepôt virtuel organisé et centralisé leur permet de trouver tout de suite ce qui leur faut. Ce contenu peut être remanié de manière collaborative.
  • Le suivi des commandes
  • La création d’e-mails type pour la relation commerciale au quotidien
  • La création de séquences automatiques de relances prospects
  • Le paramétrage des alertes en temps réel (visite de page pricing sur le site…)

Cette automatisation permet d’être plus rentable, et de booster la motivation de ses commerciaux avec des process rapides et efficaces.

La relation client au cœur de cette transformation

En se recentrant sur son cœur de métier, la force de vente peut répondre de plus près à la demande des clients, qui de leur côté, investissent davantage le canal digital pour communiquer avec la marque (via l’e-mail, mais aussi les réseaux sociaux sur tous types de device : ordinateur, tablette, mobile).

De plus en plus de prospects ont pris l’habitude de solliciter des avis extérieurs pour conforter leur choix. Ils consultent régulièrement des blogs et s’attendent à ce que les marques leur offrent cet espace de conseil et d’informations sur le catalogue produit. Votre transition digitale passe aussi par là.

DIGITALISER SA FORCE DE VENTE

Pour une synergie optimale, votre site e-commerce doit être relié en temps réel à vos points de vente. Et pour faire le lien, les tablettes sont devenues un outil indispensable à vos commerciaux sur le terrain.

Il y a quelques années, donner une tablette à un commercial était synonyme de valorisation individuelle. Aujourd’hui, cela fait partie des outils de base de la vente.

Pour autant il ne suffit pas de distribuer des tablettes pour doper les ventes… Vous aurez peut-être besoin d’accompagner vos commerciaux vers cette culture digitale. Pour cela, il existe des solutions abordables en termes de coûts, comme l’e-learning avec les serious games ou les MOOCs.

Fidéliser ses revendeurs

Pour les PME travaillant avec un réseau de distribution, une digitalisation réussie peut passer par l’ouverture d’une plate-forme offrant à vos revendeurs plus de services numériques. Un moyen de limiter l’approche concurrentielle.

C’est également à travers cet espace que vous pouvez mettre en place vos opérations d’incentive pour motiver, et fidéliser vos revendeurs. Connecté à vos points de vente, votre site peut devenir l’un des premiers apporteurs d’affaire de vos clients.
Vous l’aurez compris, il y a beaucoup à gagner en effectuant sa transition digitale. Au prix de quelques efforts de formation et d’organisation, vous récolterez rapidement les fruits de cette nouvelle approche. Plus performante, et bien sur, plus motivante !

Quel que soit votre maturité numérique, Dedi Agency vous accompagne vers la digitalisation de votre PME. Nous vous aidons à mettre en place des outils opérationnels et formons vos équipes commerciales.

 Prêts pour le changement ?

 Contactez-nous !

Inscrivez-vous à la news !
Inscrivez-vous !