BARBECUE DE l'E-COMMERCE le 6 juin à Lyon, par PayPlug et Dedi agency

Créez un site E-Commerce BtoB : les enjeux pour votre business

Afin de mieux comprendre l’intérêt de bien se positionner sur le Web en tant qu’acteur sur le marché BtoB, quelques chiffres pour vous éclairer et surtout un retour détaillé sur les intérêts que vous y trouverez.

Le marché BtoB connait un véritable boom avec une croissance globale de 14% en 2014 et de 9% en e-commerce (Fevad, 2015). Avec un volume de chiffre d’affaires de 780 milliards de dollars en 2015, le e-commerce BtoB devrait continuer sa progression pour atteindre les 1 100 milliards de dollars d’ici l’horizon 2020 (Usablenet, 2015).

Les chiffres c’est bien, mais concrètement où est mon intérêt ? Les quelques lignes ci-dessous sont là pour vous apporter des éléments de réponse.

Faire part de son expertise et diffuser ses valeurs

Gardez toujours à l’esprit que la plupart des prospections se font désormais sur le net donc un site clair et détaillé sur vos offres boostera votre visibilité. Expliciter vos champs d’expertise via votre site augmentera votre crédibilité et surtout vous permettra d’être plus facilement sollicité lors des appels d’offres.

Acquisition de leads et demande de devis

Une fois que vous êtes clairement identifié, les fournisseurs n’auront plus qu’à vous demander des devis directement en ligne. Vous pourrez ainsi les traiter plus rapidement et la réactivité dans leur traitement peut faire pencher la balance en votre faveur ! Sans compter que votre site internet est un commercial efficace qui travaillera pour vous 24h/24h. Vos assistants(es) des ventes vous en remercieront !

Une gestion logistique et un réapprovisionnement simplifiés

Le matériel de votre client tombe en panne un samedi soir ? Pas de problème, il peut en commander un immédiatement sur vos sites et se le faire livrer dans les plus brefs délais. Il en va de même pour toutes les nouvelles commandes de matériel qui passeront directement via votre site e-commerce tout comme le réapprovisionnement en fournitures utiles à vos clients. Toute la logistique de votre business s’en retrouve simplifiée et plus performante vis-à-vis des urgences clients.

Pensez à l’interface mobile !

44% des ventes se font grâce à des dispositifs mobiles et 85% des acheteurs BtoB attendent une optimisation du site web de leurs fournisseurs pour le mobile ! Il parait donc difficile de ne pas s’adapter face à une telle demande, vous ne voudriez pas perdre une vente !

Pour vous faire une idée plus précise de ce qu’il est possible de faire comme réalisation de site e-commerce en tant qu’acteur du marché BtoB, n’hésitez pas à consulter nos réalisations.

(source des études : Fevad et Usablenet)

 

 

Un avis ? Un projet ? On est là pour vous guider !
Recevez des cas pratiques !
Recevez des cas pratiques !